Chromium Mac

66.0.3359.170

Chromium est un projet de Google, germe de son navigateur Chrome. C'est un nouveau navigateur avec tout son code ouvert et transparent avec vos données

9/10 (2 Votes)

Chromium est un navigateur en constante évolution. Il s’agit d’un projet de code ouvert duquel sortit Chrome, pour qui ait besoin de son code sorte pour ses développements. Pour cette raison, il est aussi multiplateforme car il est compatible avec tous les systèmes d’exploitation pour ordinateurs de bureau, qu’il s’agisse de :

  • Windows.
  • Linux.
  • Android, bien sûr.
  • Mac.

Son code, ouvert au public comme nous avons déjà dit, se base en un système qui administre des fenêtres avec des onglets, plus ressemblant à un système d’exploitation qu’à un navigateur. Au moins, à ce que nous sommes habitués à voir comme navigateur pour accéder au réseau de réseaux. De fait, un des projets sortis de Chromium est le système d’exploitation Chromium OS. De plus, il est totalement compatible avec les extensions disponibles dans la Chrome Store.

La ventaja que nos ofrece Chromium como base, es que es muy ligero y trata de forma totalmente respetuosa nuestra privacidad, ya que tenemos acceso a todo lo que hace.

Chromium est un projet opensource.

Comment installer Chromium?

Pour l’installer dans votre Mac, vous devez premièrement télécharger le fichier et le copier, comme d’habitude, dans le dossier d’applications. Il suffit plus que de l’ouvrir, il n’y a pas de mystère. Vous allez voir que la version de base est exacte à Google Chrome. De fait, vous pouvez initier la session sur le navigateur de la même manière que vous le faites sur Chrome, pour accéder à vos marqueurs et d’autres infos synchronisées en ligne. La différence avec celui-ci se trouve dans la partie invisible. Il est très différent car il n’envoie pas de l’information de la navigation à Google sans que vous le sachiez, il est totalement privé et transparent.

The Chromium Authors
Il y a 6 mois
Il y a 6 mois
73,5 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté