Chromium Android

68.0.3420.0

Chromium est la version pour Android du navigateur open source développé par Google et qui sert de noyau pour d'autres comme Chrome, Opera ou Yandex

9/10 (5 Votes)

Même si la plupart des appareils multimédia qui fonctionnent avec Android se servent du navigateur Google Chrome, certains utilisateurs préfèrent en avoir des supplémentaires. Si vous y connaissez sur Internet, vous avez sûrement déjà utilisé Chromium. Mais, pourquoi le nom de cet outil ressemble tellement à celui du géant d’Internet?

Le projet open source et gratuit derrière Google Chrome.

Navigateur open source

En quelques mots, Chromium est le navigateur open source duquel Google Chrome se sert pour son code source. Comme les deux programmes partagent une grande partie de leur code et plusieurs de leurs caractéristiques, à l'exception de petits détails, ils se ressemblent beaucoup. Pour commencer, l’icône de Chrome se compose des couleurs rouge, vert, jaune et bleu tandis que celle de Chromium, même si elle est pratiquement identique quant à la forme, elle est uniquement bleue.

Navigateur open source qui a comme objectif obtenir la méthode la plus sécurisée, rapide et stable pour que tous les utilisateurs expérimentent Internet.

Quant à Chromium pour Android, l’appli que nous vous présentons, elle n'a pas encore une version stable mais elle fonctionne assez bien. La finalité de cet outil est d’obtenir un navigateur plus rapide, plus stable et plus sécurisé pour que l’expérience des utilisateurs sur Internet soit de plus en plus agréable. Son fonctionnement quant à Chrome sur Android est plus rapide et avec une option d’économie de données du 60%. La gestion des données est optimale et elle se détache d’une façon simple. Si vous voulez essayer une alternative à Chrome, vous devriez peut-être commencer par la source d’origine. Si vous êtes curieux, il nous reste uniquement à vous prévenir que le fichier APK n’est pas disponible sur Google Play.

Google
Cette année
Cette année
65,6 MB

Nous aimons vous écouter. Donnez-nous votre avis.

Déconnecté

Déconnecté